Quel plaisir de retrouver Rozalia et William en Janvier 2025, tout sourire dans leur école de Mto Wa Mbu, lors de notre passage avec un groupe de 20 ostéopathes français venus pour remettre du riz et du matériel informatique à l’école Majengo de Mto Wa Mbu. 

L’année 2024 a été importante pour eux deux, puisque leurs graves problèmes de santé ont pu être pris en charge par Elly Wild Adventures et son réseau d’entraide. Grâce à une belle chaîne de solidarité, l’ensemble des soins, y compris chirurgicaux, ont pu être pris en charge financièrement et Elly Wild Adventures a pu, par ailleurs, assuré toute l’intendance, les transports et l’aide aux familles de ses enfants. 

Après des moments difficiles dont plus d’un mois d’immobilisation complète pour Rozalia avec pansement pour stabiliser son bassin et 3 chirurgies pour suturer complètement la fente palatine de William et corriger la malformation de sa main, les sourires sont revenus ! 

Rozalia peut aujourd’hui courir, s’amuser avec ses amies et même jouer au football à l’école, alors que depuis de longs mois, elle était paralysée par la douleur due aux déformations de son bassin ! Quant à William, il peut enfin s’alimenter normalement et commencer l’apprentissage de la parole, ce qui était difficile jusque là du fait de la lésion congénitale de sa bouche. C’est donc avec joie que le directeur de son école nous a annoncé, en ce mois de Janvier,  que William avait réussi ses examens scolaires pour passer en classe supérieure ! 

La joie est donc bien revenue pour ces enfants qui peuvent désormais participer activement à la vie de leur école et retrouver leur insouciance ! Et que dire de chacune de leur famille qui peut entrevoir un avenir plus joyeux pour leur enfant. 

Merci à tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin, à cette aventure humaine.